Comment optimiser le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne ?

Blog Applibox

Nous vous avions parlé il y a quelques jours des techniques de référencement permettant de booster les conversions de votre boutique en ligne. Aujourd’hui, nous vous donnerons quelques astuces hors référencement pour augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne. Que vous ayez confié la création de votre site ecommerce à Applibox ou que vous soyez juste à la recherche de conseils expert pour tirer votre épingle du jeu en cette période de crise, vous êtes au bon endroit.

 

Proposez des produits utiles et intéressants

Il va de soi que si vous proposez à vos clients des produits qui ne leur seront pas utiles, quelque soit les techniques de marketing que vous utiliserez, votre panier ecommerce ne contiendra pas grand-chose. Choisissez donc soigneusement les produits que vous proposerez à vos clients.

Optez pour une stratégie de vente croisée

Proposez à votre client des produits complémentaires à ceux qu’il a choisis. Par exemple s’il achète un ordinateur sur votre site, proposez-lui des disques durs externes, des clés USB, des imprimantes, etc. Les produits complémentaires doivent toujours avoir un prix inférieur à celui du produit initialement choisi afin de convaincre l’acheteur.

Technique des suggestions d’achat

Une technique intéressante consiste à faire aux clients des suggestions d’achat, sous forme de conseil utile. Montrez-lui d’autres produits choisis par les clients ayant acheté le même produit que lui. Ainsi, la phrase « Les personnes ayant acheté ce produit se sont également intéressées aux produits suivants » a un grand potentiel de conversion.

Offrez des remises

A partir d’un certain montant d’achat, offrez à votre client des frais de transport gratuits ou une réduction de 10 % sur le prix d’achat total. Cela fait toujours plaisir et incitera votre client à revenir sur votre site.

Des réductions sur les packs

Offrez à vos clients des packs à prix réduits contenant des produits qui forment un tout. Par exemple si vous vendez des voyages en train ou en avion, vous pouvez par exemple proposer un pack contenant le voyage, un séjour dans une chambre d’hôtel, une location de voiture, de préférence avec une réduction montrant au client qu’il vient de réaliser une bonne affaire.

Diversifiez les moyens de paiement

Afin de satisfaire tous vos clients, il est conseillé de leur proposer des moyens de paiement diversifiés. Cartes bancaires, chèques, Paypal, pensez à tous les moyens de paiement dont peut disposer un client.

 

Voilà quelques conseils vous permettant d’optimiser le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne. Nous espérons qu’il vous seront utiles. Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

  Auteur : Nina Akpovi
Experts réactifs à votre écoute
Amélioration continue
Agence Agile
Passez prendre un café
Applibox - Twitter Applibox - Facebook Applibox - Google Plus Applibox - Linkedin Applibox - Flux RSS
Inscrivez-vous
à notre newsletter
Si vous avez
un projet
Demander un devis
Applibox Groupe Wiphyse Lyon Agence web lyon

13, cours Verdun Gensoul

69002 Lyon

Applibox ©