Comment booster les conversions de votre site ecommerce ?

Blog Applibox

Avec le boom des solutions d’achat en ligne et par la même du nombre de sites ecommerce présents sur la toile, votre défi principal est d’augmenter la conversion de vos visiteurs. Dans la jungle qu’est devenue internet, il ne suffit plus d’offrir des produits de qualité pour réaliser un bon chiffre d’affaires. Nous vous proposons quelques pistes d’action pour booster vos ventes en ligne.

Soignez la stratégie SEO de votre site ecommerce

Nous ne vous le répéterons jamais assez, la première chose à faire pour rendre votre site ecommerce visible sur internet est d’optimiser votre référencement afin de ne laisser aucune chance à vos concurrents. Positionnez-vous sur des mots clés relatifs à vos produits, mettez en place des partenariats avec des sous-traitants de vos produits ou des entreprises dont l’activité est liée à la vôtre pour qu’ils créent des liens vers votre site, etc.

Optimisez l’ergonomie de votre site

Votre site ecommerce doit avant tout être user friendly (convivial, ergonomique). Les titres, les slogans et descriptions de vos pages et produits doivent être assez intéressants pour inciter le visiteur à agir. De plus, le visiteur doit pouvoir trouver le produit qu’il cherche sans pour autant y passer la journée. Pensez donc à optimiser le moteur de recherches des produits que vous proposez à vos visiteurs. Il est vraiment important de remettre le client au centre de votre réflexion. N’hésitez pas à structurer votre site et à catégoriser vos produits en vous mettant à la place des visiteurs et en prenant en compte leur mode de recherche. Pensez également à leur permettre d’acheter directement vos produits. La création d’un compte ne devrait intervenir qu’après finalisation de leur achat. Votre agence ecommerce pourra réaliser pour vous des tests utilisateurs, et devra vous accompagner pour améliorer continuellement l’ergonomie de votre site.

Mettez en place des outils de tracking

La prise en compte des modes de recherche et habitudes de vos clients nécessite de les connaître. Combien de temps restent-ils sur votre page ? D’où viennent-ils ? Sur quelle page produit sont-ils restés le plus longtemps ? Pourquoi cette page a retenu leur attention ? Sur quelle partie de la page cliquent-ils ?Autant de questions auxquelles des outils comme Google Analytics et Crazy egg pourront vous aider à répondre avec l’aide de votre agence. Cela vous permettra de tirer les conclusions nécessaires pour optimiser le taux de conversion de votre site ecommerce. Votre agence ecommerce pourra mettre son expertise à votre service  dans ce domaine.

Mettez en place une stratégie webmarketing

Campagnes Adwords (annonces payantes sur Google), emailing, programme d’affiliation, offres promotionnelles, campagnes facebook, investissez dans une stratégie webmarketing bien segmentée et maîtrisée. Votre agence web marketing doit vous accompagner dans ces actions complexes. Vous pouvez entre autres informer vos visiteurs sur les nouveaux produits que vous proposez, proposer à des partenaires de faire la promotion de vos produits contre un pourcentage sur les ventes concrétisées grâce à eux, placer des bannières attractives sur les sites fréquentés par votre cible.

Rendez votre site ecommerce « social »

  • Offrez à vos visiteurs la possibilité de donner leur avis sur les produits qu’ils ont achetés sur votre site. Évidemment, cela peut s’avérer être une épée à double tranchant, mais si vos produits sont de bonne qualité, il ne devrait pas y avoir de problème;). Ainsi, vous pouvez mettre en place un système de notation de vos produits.
  • Intégrez à votre site ecommerce des fonctionnalités de partage de vos promotions ou de vos produits sur les réseaux sociaux, et créez un compte Pinterest pour mettre vos produits en valeur.
  • Créez un blog. Non seulement il pourra vous servir à offrir à vos clients des informations utiles sur vos produits, mais également des conseils et des réponses à leurs questions.
  • Créez une page dédiée aux vidéos où vous pouvez illustrer le mode d’utilisation de vos produits, montrer vos entrepôts, la manière dont travaillent vos employés ou vos annonces publicitaires.
  • Indiquez clairement vos informations de contact car le service client est très important pour la fidélisation de vos clients. Vous pouvez également offrir à vos clients la possibilité d’être contactés au cas où ils auraient des questions.

Vous voulez mettre toutes les chances du côté de votre site ecommerce ? Faites appel à vos experts Applibox pour obtenir les meilleures solutions possibles. Contactez-nous.

  Auteur : Nina Akpovi
Experts réactifs à votre écoute
Amélioration continue
Agence Agile
Passez prendre un café
Applibox - Twitter Applibox - Facebook Applibox - Google Plus Applibox - Linkedin Applibox - Flux RSS
Inscrivez-vous
à notre newsletter
Si vous avez
un projet
Demander un devis
Applibox Groupe Wiphyse Lyon Agence web lyon

13, cours Verdun Gensoul

69002 Lyon

Applibox ©